Salut!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter les deux façons que j'utilise pour faire un dégradé nail art et c'est super simple à faire (et pourtant je suis une quiche du nail art).

J'ai utilisé trois couleurs des vernis Sephora: Valentine, Dinner for 2 et Red Berries Smoothie.

Pour le 1er c'est très simple: je mets mes 3 bandes de vernis sur une éponge. Ensuite, tout doucement et sans appuyer comme une folle préssée, j'applique le motif sur l'ongle. Mais attention, je ne mets pas l'éponge parrallèle à l'ongle mais je vais de droite à gauche. Souvent avec cette méthode, il vous faut 2 ou même plus de couches et vous avez du vernis partour sur la peau après (qu'il faut bien sûr enlevé avec un coton tige et du dissolvant par la suite).

Je trouve la 2ème technique plus simple: on commence par peindre tout l'ongle avec la couleur la plus claire. Ensuite, sur le coin de l'éponge, on applique sur les trois-quarts de l'ongle la couleur médium. On laisse sécher puis sur le bout de l'éponge on ajoute la couleur la plus foncée qu'on vient tamponner sur le bout de l'ongle. Il ne reste plus qqu'à mettre unecouche de top coat pour faire tenir.

 

Pour les Deux méthodes, j'ai bien sûr mis une base pour éviter que mes onges jaunisses.

Même si la méthode 2 demande d'être un peu plus minutieuse (enfin pas trop car j'y arrive), je la trouve beaucoup plus simple etpossède plus d'avantage que la 1ère. Vous n'avez pas de vernis partour atour de l'ongle quand vous avez fini et une seule couche suffit.

Et vous, comment faites-vous vos dégradés? 

Je vous aime <3